Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Havdalah après yom tov - yalkout yossef

Naomie taieb
Profile picture for user Naomie taieb
lun 24/10/2016 - 23:00

Bonjour rav , je voudrais savoir qu'estce que nous utilisons pour la avdala apres yom tov d'apres le" yalcout yossef "
Merci

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathaniel Zerbib
mer 26/10/2016 - 14:44

Chalom,

Le Yalkout Yossef ne l’écrit pas explicitement.Mais il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas d'accord avec le Choulhan Aroukh qui écrit qu'on ne fait la havdala que sur le vin et non pas sur les bessamim et la bougie. (491,1).

Le Michna Broura explique qu'on ne fait pas sur la bougie puisque l'allumage du feu n'est pas (complètement) interdit à Yom Tov. En ce qui concerne les bessamim, du fait qu'il n'y ait pas de nechama yetera (surplus d'ame) a Yom Tov comme à Chabbat, il n'y en a pas besoin pour consoler notre âme, orpheline de son complément l'ayant quittè au sortir du Chabbat.

Bivrakha.