Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Chères mezouzot

lilito
Profile picture for user lilito
lun 31/10/2016 - 23:00

Shalom,

pourquoi y a t il besoin de mettre des mezzouzot à chaque entrée de pièces de nos maisons ? Pourquoi celle de la porte principale ne suffit-elle pas ? D'ailleurs, pourquoi les mezzouzot ne sont-elles pas données gratuitement, c'est mine de rien une somme importante à débourser. Pour quelles raison faut-il attendre 1 mois avant de les poser ?

Toda raba

Rav Sam Elikan
jeu 03/11/2016 - 17:25

Shalom,
1. Parce qu'il est écrit dans la Torah qu'il faut mettre la mezouza "à tes portes", c'est-à-dire à toutes tes portes. 2. Concernant la porte d'entrée - merci de consulter le moteur de recherche, cette question a déjà été traitée.
3. Données gratuitement par qui ? Il faut bien les produire... cela a un coût... Préparer le parchemin (ce n'est pas gratuit), l'encre et écrire. Qui paierait pour tout cela ?
4. Il ne faut pas attendre un mois avant de poser une mezouza ; on peut la poser tout de suite (et c'est même mieux si on veut dormir dans ce lieu !), pour plus d'informations, merci d'utiliser le moteur de recherche.
Cordialement,