Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

MIlah un jour de jeûne

sandra712
Profile picture for user sandra712
lun 26/12/2016 - 23:00

Bonjour,
Nous avons bientot B"H une naissance dans la famille et une brit mila aura donc lieu. Si la brit mila doit tomber le 10 tevet un jour de jeûne, nous n'avons donc pas le droit d'offrir aux invités de quoi manger ? Doit on reporter la brit mila?
D'avance merci pour votre réponse.

Emmanuel Bloch
ven 30/12/2016 - 09:19

Chalom,

Mazel tov par anticipation (en priant pour une bonne delivrance et que tout se passe bien, aussi bien pour la mere que pour l'enfant).

Une Brit Milah se fait toujours le 8eme jour, meme si ce dernier est un jour de fete ou de chabbat, et a plus forte raison un jour de jeune (seule vraie exception: un probleme medical chez le bebe). Il faudra donc faire la brith milah le 10 Teveth, et on fait attention de la faire tot le matin afin de demontrer son empressement a faire la mitsva (Zrizine Makdminin); par contre, le repas de fete sera repousse jusqu'au soir, apres la rupture du jeune.