Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Je ne monterai plus a la Torah!

jackdavid
Profile picture for user jackdavid
mer 28/12/2016 - 23:00

Kevod HaRav
j’étais un peu contrarié, et j'ai juré de ne plus monter à la Thorah dans la Synagogue que je fréquente quotidiennement, je monte donc à la Thorah une fois par mois dans une autre synagogue.
J'aimerais annuler ce serment, comment faire ?
merci

Emmanuel Bloch
jeu 29/12/2016 - 09:29

Chalom,

Il faut eventuellement faire une hatarat nedarim, c'est-a-dire passer devant un beth din de 3 personnes qui vont annuler le serment prononce.

Maintenant, si vous avez pris l'engagement, avant Roch Hachana, selon lequel tous les voeux futurs ne seront pas consideres comme valables, il n'est pas forcement necessaire de faire meme cela.

Concretement, il vous faut consulter un rabbin competent, en lui indiquant les circonstances exactes ainsi que les termes utiises lorsque vous avez fait ce serment.