Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Resto en deuil

simha6312
Profile picture for user simha6312
dim 19/02/2017 - 23:00

Bonsoir rav
Je suis dans l'année de deuil de ma mère zl ca fait trois mois je voulais savoir si j'avais le droit d'assister à l' anniversaire d'une amie dans un restaurant pour un repas
je ne pense pas qu'il y aura de la musique
Avec mes remerciements
Chavouah tov

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav David Zenou
dim 26/02/2017 - 08:21

Shalom,
Il faut savoir, que pendant l'annee du deuil, il n'est pas permis d'assister a des evenements, ceremonies, fetes qui rejouissent. Y compris ce que l'on appelle en hebreu " seoudat Reiim" , ce qui veut dire un "repas entre amis" qui est un evenement joyeux.
Il est vrai qu'aujourd'hui, aller au restaurant avec un ami ou de la famille est un evenement banal, et ne rentre pas vraiment dans cette categorie.
Seulement dans votre cas, c'est un anniversaire, sois un evenement joyeux, donc on retrouve l'essentiel de l'interdiction.
Si c'est important pour celui qui fete son anniversaire que vous soyez sur place, il faudra lui expliquer que pour respecter souvenir de votre mere, vous ne pourrez pas y assister, mais si ce n'est pas suffisant, je vous propose de passer a l'anniversaire, dire mazal tov et repartir de si tot.
Bonne continuation

H.D