Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Trop belle pour moi !!!

ezrali
Profile picture for user ezrali
sam 04/03/2017 - 23:00

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, je dois d'abord vous dire que je suis très très très très loin de la Thora et de la pratique des Mitsvots et en proie à de graves avérots. Depuis quelques temps j'assiste une fois par semaine à un cours de thora poussé par mon entourage. Une personne de ce cours s'est gentillement proposé à me présenter à une amie à lui. On s'est rencontré une première fois autour d'un café. Le hic, c'est que c'est une véritable princesse, un diamant : belle, chomer shabbat (ce que je ne suis pas), intelligente. Le gap est tel que je me dit qu'il faut m'interdire de la relancer pour essayer de la revoir si toutefois elle le veut aussi. Je me dis qu'il lui faut quelqu'un de plus dereckh erets et que je ne suis pas la bonne personne.

Rav David Zenou
dim 05/03/2017 - 09:03

Shalom,
Pour commencer il est important que l'amour de ta Thora et l'envie davancer dans la pratique des mitzvots soit une chose qui vous motive suffisamment independament de votre relation avec cette jeune fille.
Bien sure, il est claire que si la liaison que vous avez avec cette fille "facilite" cette avancee c'est aussi tres bien .
Il est a noter que dans une relation il est important que il y est un equilibre entre le garcon et la fille au niveau de l'engagement religieux, sinon la vie de couple au jour le jour est plus delicate, voir difficile. Autrement dit vous NE pouvez rester "tres tres tres loin de la Thora" et avoir une relation "tres tres tres avancer" avec une jeune fille engagee religieusement.
Vous devaient reflechir ou vous en etes et si cette jeune fille peux s'integrer dans votre "programme".
Bien entendue nous ne savons pas ce que pense cette jeune fille et sont opinion n'est pas a negliger dans cette relation...

Je vous souhaite une bonne reflexion

H.D