Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Hazkara jour de fête

vava
Profile picture for user vava
mer 22/03/2017 - 23:00

Chalom à tous les rabbanim, ma question est la suivante : Si D.... Le veut, le 7ème jour de pessah est le jour de la hazkara de mon père.J'aurais aimé savoir quelle est exactement la procédure à suivre( par exemple: la visite au cimetière,donnée la charité, l'allumage d'une bougie,etc.......) étant donné que c'est un jour de yom tov. (Autre petite précision :mon père est décédé en 1994) Merci de m'éclairer. (Je suis une femme,mais j'ai aussi un frère) MERCI et chalom

Rav David Zenou
dim 26/03/2017 - 08:48

Shalom,
Dans le cas ou la Hazkara tombe pendant la fete, en general, on montera au cimetiere avant les premieres fetes. On alumera une bougie a la tombee de la nuit, ici se sera evidemment avant l'entree de la 2 eme fete. On donnera alors la tsedaka.
si c'est possible on se debrouillera pour que votre frere, ou une autre personne fasse le kadish toute la semaine qui precede la hazkara et monte a la Thora le jour meme de la fete ( qui est le jour meme) avant de faire aussi la Ashkava (Priere ou l'on rappelle l'ame du defunt)