Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Kaddich pour papi

Gabrieluz22
Profile picture for user Gabrieluz22
jeu 23/03/2017 - 23:00

Est-il permis de réciter le kaddich pour l'élévation de l'âme d'un grand parent étant donné que les grand parents sont considérés comme nos parents dans la Guemara

Rav David Zenou
dim 26/03/2017 - 06:34

Shalom,
Le Kadish eleve l'ame. En general le fils qui fait kadish pour son pere eleve son ame; et c'est d'ailleur son obligation pour toute l'annee. Mais il est vrai aussi que une personne peut faire kadish pour kl'elevation d'une ame a pour laquel ilfait le kadish. Dans cette idee, un petit fils qui fait kadish pour son grand pere, fera a son ame enormement de bien car en plus c'est sa continuite.
Si une personne (en l'occurence le petit fils) prend sur lui de faire kadish toute l'annee. on compte sur lui il ne ne devra pas faillir, ou tout au moins trouver un "remplacant" p[our la fois ou il ne pourra pas le dire.
Bonne continuation

H.D