Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Donner, donner, donner...

Techouvien
Profile picture for user Techouvien
sam 01/04/2017 - 23:00

Bonsoir, une question me trotte dans la tête depuis un moment, je gagne correctement ma vie, mais en retirant les frais fixes incluants les frais de scolarités en écoles juives pour deux enfants etc, ma capacité d'épargne en prend un coup, si le fait de donner mon maasser m'empêche d'épargner pour me constituer par exemple un apport pour un appartement, quelle est la ligne de conduite à respecter ?
Mon coeur me dis de donner le maasser quitte à me mettre en difficulté, et mon esprit me dit quand me mettant en difficulté, etre propietaire un jour sera difficile...
Ne faut il pas que je me libère l'esprit en premier quitte à ce que Bh, je donne plus que 10% quand mes projets seront réalisés, ou le fait de de ne pas le donné correctement dès maintenant m'empêche datteindre mes projets? Cest un cercle vicieux...

Rav S.D. Botshko
dim 09/04/2017 - 04:20

Lesfrais de scolarité pour vos enfants en école juive peuvent être déduits du maasser.

En effet , c'est la plus grande Tsdeaka que de donner une éducation de Thora à ses enfants.

Avec toutes nos bénédictions.