Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Obligation de couvrir les jambes?

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
ven 02/08/2002 - 23:00

Est-ce qu'il est écrit clairement dans la Thora Hakedocha qu'il y a une obligation pour la femme de se couvrir la jambe?

Rav David Zenou
sam 03/08/2002 - 23:00

Shalom,
Il est écrit dans la thora (Devarim 23,15):"...Qu'il ne voie pas chez toi de nudité...
Nous apprenons que la femme ne doit pas découvrir certaines parties de son corps. Voir aussi le talmud Berahot 24a,Beut Yossef et Choulhan Arouh, orah haim 75. Pour ce qui est des jambes regardez la réponse numéro 157 de la section pudeur.

Je rappelle que la thora écrite a été donné avec la thora oral, ce sont les explications que Moshé a reçu au Mont Sinai pendant qu'il recevait la thora écrite. Lire l'un sans l'autre ne correspond pas a ce que D... nous a donné. De ce fait cherchez une preuve dans la thora hakedosha, c'est aussi amené une source de la thora orale.