Voix d'homme

chemote
Profile picture for user chemote
sam 09/09/2006 - 23:00

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il n'est pas impudique pour un homme de chanter en présence d'une femme qui ne lui est pas directement apparentée.
Je trouve que la voix de l'homme peut être très troublante, presque autant que la voix d'une femme pour un homme.

Pourquoi n'y a t il pas une loi de "qol ich" ???

un grand merci et un grand mazal tov à tous les rabbanim

Rav Elie Kahn z''l
sam 16/09/2006 - 22:38

Chalom,

Les rabbins considèrent que les hommes sont plus "troublables" que les femmes.
De plus, mais je n'aurai pas le temps maintenant de développer; les règles de "kol icha" sont moins drastiques que beaucoup le disent..