Conversation 18281 - Je me suis marie pour rire

davbin
Mardi 13 juillet 2004 - 23:00

Messieurs les rabbanims bonjour à tous, j'ai une question un peu embarassante a vous poser et j'espère que vous m'excuserez et comprendrez mon mauvais comportement que j'essaie d'améliorer et de changer.
Je suis sorti pendant 3 ans avec une fille et j'étais sur que nous allions nous marier un jour ou l'autre. On avait des relations sexuelles ensembles ms elle était nida (puisqu'elle allait pas au mikvé), et ce pendant toute la durée ou nous étions ensembles.
Le pb c'est qu'un ami m'a dit qu'en faisant une biya on se marier automatiquement avec la personne et que je devait mntn lui donner un guet pour tout annuler qd elle voudra se marier. En plus pour plaisanter on s'est "amuser" à faire semblant de se marier (avec les phrases et tout et tout, il y avait même des copains à moi qui ont entendus et vus)
Aujourd'hui nous sommes séparés et je sais pas quoi faire je suis complétement perdu ! Je sais pas si je dois lui donner un guet ou pas, si ce qu'on a fait vaut quelque chose....

Pitié aidez moi !

Merci d'avance

Rav Gabriel Elkouby
Jeudi 15 juillet 2004 - 23:00

Il faut de toute urgence aller a un tribunale rabbinique vous et votre amie et vos amis aui vous ont vu "vous marier" car il y a de nombreux possibilites de problemes dans votre histoire et il est impossible de verifier si vous etes oui ou non marrie par internet. Si oui vous etes marier cela veut dire que vous n'avez pas le droit de vous "remarier" tant que vous n'avez pas donner de guet. Et de meme votre amie ne peut se marier et si elle se marie ses enfants seront ח"ו mamzerim et ne pourront pas se marier plus tard. Il faut donc au plus vite aller verifier cette histoire et si vous n'etes pas marie "tant mieux" et si oui vous etes marie il vous faudra donner le guet.

Beatslaha!!