Conversation 19482 - Non-juif mais circoncis

joun
Lundi 4 octobre 2004 - 23:00

Je connais une personne circonscit dont le pere est juif et la mère pas.
je voulais vous demander il y a des moeles qui pourraient circonscire des non juifs ou comment cela se passe.
Il n'est pas juif et le fait qu'il soit circonscit kece que cela change pour lui.
Je veux dire il est kan meme en rapport avec D..., le judaisme.
Expliquez moi s'il vous plait
merci
HATIMA TOVA

Rav Benjamin David
Mercredi 6 octobre 2004 - 23:00

Le Rama ecrit dans le Choulh'an Arouh' (Yoré déa 263, 5) qu'il est interdit de circoncir un non juif car c'est le signe spécifique du peuple juif et le mohel efface cette distinction.
Dans le cas d'un besoin médical, nos sâges sont en discussion sur le sujet mais nous avons dans ce cas l'habitude de oui faire une circoncision.
Cette personne n'a certainement pas été circoncie par un mohel mais par un médecin a moin que les parent non pas dit la vérité au mohel.
le fait qu'il soit circoncie ne change rien pour lui acr il est non juif et s'il veut se convertir il devra allez voir un mohel afin qu'il lui fasse couler quelques gouttes de sang. sachez que selon l'opinion de certains rabbanims il est impossible de cironcir une presonne qui aurait deja été circoncie et donc le père de ce garcon ne lui a pas fait de bien en le circoncisant, il a enfarin de plus l'interdit du choulh'an arouh' cité plus haut et il enfrain l'interdit de blaisser un en enfant sans raison, le fils peut donc porter plainte contre son père!