Conversation 21449 - Mariage a l'antillaise

desiles
Lundi 31 janvier 2005 - 23:00

Bonjour,
Je suis Antillaise, j'ai reçu une éducation catholique. Depuis l'âge de 15 ans, j'ai arrêté de pratiquer la religion, par manque de conviction. A 34 j'ai rencontré mon mari qui est Juif. Bizarement, avant de le rencontrer, je me posais déjà des questions sur la religion juive. Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais vraiment envie de me convertir. Ma première démarche a été d'apprendre l'hébreux. Ses parents étaient contre notre union, et au début cela c'est très mal passé. Je n'ai pas compris ce rejet, et cela m'a démotivé. Aujourd'hui, mon mari et moi nous avons deux chamants garçons, nous nous aimons, et j'aimerais me convertir. Mais j'ai peur d'être rejetée. J'ai besoin de conseils. Merci

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 8 février 2005 - 23:00

En naviguant sur le site, dans la rubrique "conversion" vous comprendrez peut être l'opposition des vos beaux parents à cette union. Les mariages mixtes causent la mort lente du peuple juif.
Mais puisque vous êtes maintenant mariée, il n'est pas imposible, si vous avez l'intention sincère de vous rapprocher du peuple juif et de son mode de vie, que vous trouviez une oreille attentive au consistoire.
Ecrivez leur une lettre... et attendez patiemment.
Je ne peux aider que les personnes désireuses d'habiter en Israël.