Conversation 22391 - Choisir son rav selon quels criteres?

pnima
Mardi 15 mars 2005 - 23:00

Bonjour,

Je suis une jeune fille pratiquante (chabat, cacheroute, fêtes, tsniout). J'aimerais faire plus au niveau de la tsniout, sans parler de l'attitude et du comportement, mais uniquement de la tenue vestimentaire. Outre le fait que je mette des jupes en dessous du genoux, des hauts qui couvrent le coude, et des vêtements pas trop moulant ni de couleurs trop voyantes ou trop à la mode, pourriez-vous me dire ce que je pourrais prendre encore sur moi. J'ai beau lire et relire les réponses que vous donnez au sujet des collants, je n'arrive toujours pas à comprendre qui dit quoi (excusez moi d'être si lente à comprendre...).

En fait je voudrais faire plus mais en fonction de quelque chose. Je sais que beaucoup de filles et amies de mon entourage font leur tsiout en fonction d'un rav en Israel, et plus particulièrement le Rav Ovadia Yossef. Personnellement, j'aimerais mettre les collants autant en été qu'en hiver, car je sais que suis prête pour cela. Je pense de même pour les bas sous les jupes longues. J'ai lu dans une de mes précedentes questions que le Rav Ovadia Yossef n'autorisait pas la perruque, ce qui me va tout à fait, mais est-ce par rapport à deux ou trois critères que je dois me faire un Rav?

Quels sont les grands principes du Rav Ovadia Yossef?
Me dirigeriez-vous vers un autre Rav par rapport aux différents critères que je vous ais donné de moi?
Dois-je predre sur moi certaies mesures sans pour autant avoir de références?

Merci d'avance et excusez moi sit out est un peu confus!

Rav David Zenou
Samedi 9 juillet 2005 - 23:00

Il est recommande de suivre un rav qui vous convient dans sa maniere de parler et de reflechir.
Il est important qu'il vous soit accessible facilement, a la syna, au telephone, dans une maison d'etudes...
Ce rav la, lui meme suit son rav, il est bon que vous sachiez qui suit-il.

Vous connaitres le sgrands principes du Rav Ovadia Yossef, en lisant les livres de ses fils (comme le yalkout yossef).
Si vous etes Nord Africaines, je vous conseille de demander a vos parents quelle sommites rabbinique suivent-il et ensuite quand vous choisissez votre rav lui faire part de votre tradition.
Bonne chance