Conversation 26566 - Sarel ouvert aux non juifs

Constance
Lundi 31 octobre 2005 - 23:00

chalom,

Je vous avez déjà contacté dans le passé , à propos de la conversion.
Hé bien j'ai envoyé une lettre au rabbin de ma ville.. il ne m'a pas répondu cela fait 8 semaines..
Bien que je m attendais à cette éventualité, je me demande si la raison de son mutisme est qu'il ne veux pas répondre car il n y prête pas attention ou bien parce qu'il fait exprès d'après la règle du rejet par trois fois de la personne voulant se convertir.
J aimerais avoir votre avis...
De plus j 'aimerais faire du vonlontariat avec "sarel" les prochaines vacances , j'ai contacté l'organisme sur bordeaux mais on me fait attendre car ils ne savent pas si les non juifs peuvent participer ... ils me disent qu ils vont demander en israel , mais peut etre vous, vous le savez? Je suis déja allée en israel et mon attachement est si fort que j 'aimerais beaucoup l'aider en étant volontaire là bas.

Je vous remercie de votre attention , votre site d'une grande aide.

Constance.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 13 novembre 2005 - 23:00

Chalom,

Vous avez bien fait de vous attendre à une telle éventualité.
Mais dans le cas de votre ville (dont nous cacherons le nom), je ne crois pas que le rabbin donnera une quelconque suite à vos courriers.
Ce en quoi il, n'a pas entièrement tord, dans la mesure où il ne me semble pas que la communauté juive de votre ville soit assez forte et pratiquante pour intégrer et aider des convertis à progresser dans la voie de la Tora.

Pour Sarel, je ne sais pas... mais je préfererais que non pour éviter des mariages mixtes.