Conversation 32730 - Est-ce le bon?

hana5555
Jeudi 10 août 2006 - 23:00

chalom,
Je me nomme Hana Choulamite Jocelyne Brigitte LEVY, bat Nelly Chaaba. J ai 26 ans , je suis divorcee avec un petit garcons de 6 ans> Nous residons a Beer Sheva ou tout se passe tres bien barouh HaChem.
J ai rencontre un homme habadnik et nous envisageons de nous marier si D.... le veut . Il se prenomme Ben Gouyehman ben Esther et est age de 35 ans, divorce + 1 enfant.
Ma question est la suivant : comment peut on savoir si c est mon "zivoug ha amiti" car je n ai aucune envie de me tromper une seconde fois ni de faire souffrir qui que ce soit.
Je l aime vraiment beaucoup....
Si vous pouviez m orienter... ou peut etre meme me donner votre braha....
je vous remercie de l attention que vous porterez a ma question
Chabat chalom

Rav Benjamin David
Jeudi 17 août 2006 - 21:53

chère H'ana. en fait il n'existe aucune possibilité de savoir si la personne que l'on rencontre est l'âme souer, le zivoug ou non. Même à l'époque de la bible et des profetes les gens n'allaient pas vérifier si leur fitur époux est le bon. cela n'est decrit a aucun endroit dans la bible. le seul remede et de faire ce qu'a fait ELIEZER serviteur de avraham: prier hachem pour qu'il vous fasse rencontrer un bon époux. il faut ensuite être vigilant et faire un maximum pour que la situation ne tourne pas mal comme au premier mariage. il est preferable peut etre d'être dès le depart en contact avec un RAV ou conseillé matrimonial qui vous accompagnera dans vos premiers pas pour ne pas dès le depart faire des erreurs ou pour developper entre vous une écoute qui est la base de tout.
je vous souhaite une bonne réussite et vous donne bien sur ma bénédiction afin que vous couple se renforce et se remplisse de joie et de bérah'a.
vous pouvez consulter un cours que j'ai donné sur le sujet a cette adresse:
http://www.machonmeir.org.il/english/archive_id.asp?language=French&id=…