Conversation 33748 - Libanais en Cote d'Ivoire

kasterel
Mercredi 18 octobre 2006 - 23:00

Chalom Rabbanims.

Depuis 2ans, je ne rêve que d'une chose: Me rendre en Israel et me convertir. Depuis ce temps j'ai embrassé le Judaîsme.

Le problème est que je suis Libanais, je crois en D'ieu mais pas à la religion de mon "père" (je dit "mon père" celà car elle n'est pas la mienne).

Je suis effectivement Libanais, de père blanc mais ma mère est noire, donc j'ai la peau métissée, donc pas du tout noir.
Toutefois, je participe beaucoup à des forums juifs pour performer mes connaissances et en apprendre plus sur la conversion. La malchance me fait tomber toujours sur des musulmans qui tentent (en vain) de me dissuader, raison:

-"Les juifs detestent les arabes et les noirs",
-"L'équipe nationale de foot refuse de voir jouer à ses côtés des juifs arabes et des juifs noirs",
-"Les Ashkénazes sont discréminés en Israel",

Je suis très motivé, depuis 2ans je veux me rapprocher de D'ieu et me dévouer à lui , depuis 2ans je rêve de me convertir. Mais mes chances seront ils affaiblis auprès du Beith Din à cause de ces soit-disant problèmes "mineures"? Je vit dans l'espérance, je ne compte plus que 2années pour me rendre en Israel, vais-je tomber dans la déception?

Evidemment je dit deux années car aujourd'hui je travaille en Côte d'Ivoire et attend que ma situation (financière) se stabilise avant de franchir le pas. J'ai 18 ans et presque 19.

Merci pour vos réponses claires et précis.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 30 octobre 2006 - 10:42

Chalom,

Aucune couleur de peau ne présente d'obstacle pour une conversion sincère.
Mais vous ne pourrez pas venir en Israël vous convertir sans avoir au préalable fréquenté une communauté juive pendant au moins deux années. Il faudra donc faire un passage obligatoire par la France.