Conversation 38263 - Le parrain numero 2

myriam
Dimanche 9 septembre 2007 - 23:00

Shalom,
Après cinq ans de prières, de suivi médical et de peine, mon mari et moi atendons finalement notre premier enfant! Bien entendu nous sommes fous de joie ! Seule "ombre" : le choix du Sandak si b"h nous avons un garçon : mon mari voudrait bien laisser l'honneur à mon père (son papa a porté le premier fils de mon mari, issu d'un premier mariage), mais il a fait une "promesse" à un ami qui a été demander une berakha pour nous auprès d'un grand tsadik ... Nous ne voulons pas le vexer, mais nous ne voulons pas non plus priver mon papa de cet honneur tant attendu ...
Que suggérez-vous?
Merci d'avance et Shana Tova

Raoul Spiber
Dimanche 30 septembre 2007 - 03:11

Demandez à votre ami de vous libérer de votre promesse, cela vous permettra d'honorer votre père dans le Chalom. Je suis sûr qu'il comprendra la valeur le sens de son renoncement, le zeh'out (mérite lié à son geste )!
MAZAL TOV ET CHANA TOVA

myriam
Lundi 24 septembre 2007 - 23:00

En réponse à la réponse 38263!
Je tenais simplement à vous informer que tout s'est très bien déroulé! En fait, c'est nous qui avions mal compris : cet ami ne nous demandais pas d'être Sandak, mais simplement d'avoir l'honneur de porter le bébé jusqu'à mon papa ! Tout est bien qui finit bien !
Merci encore pour le travail phénoménal que vous accomplissez sur ce site !

Raoul Spiber
Dimanche 30 septembre 2007 - 02:26

Nous nous rejouissons de cet heureux denouement
Mazal tov a toute la famille
HAG SAMEAH` VECHALOM AL ISRAEL