Conversation 42372 - Pere sans le savoir

samos 22
Lundi 2 juin 2008 - 23:00

Bonjour,

Peut etre pourriez vous m'aider à y voir plus clair......
Je suis marrié et j'ai 2 enfants. Avant mon marriage, j'ai eu une relation avec une fille non-juive ( pere juif et pas mere) et lorsque j'ai voulu rompre elle m'avoua qu'elle était enceinte. Lorsque je lui dis que je ne souhaitais pas garder l'enfant elle me balança que je n'étais pas le père , qu'elle entretenais une autre relation et que j'avais plus mon mot à dire. je l'ai pris pour comptant!!!
Il y a 7 ans de ça environ.
Je recroise cette fille il y a un mois et elle m'annonce de but en blanc que j'ai un fils et me montre sa photo.
Je suis anéanti, je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle. Quel genre de conseil pouvez vous me donner?
Merci d'avance

Rav Benjamin David
Mercredi 4 juin 2008 - 08:27

Je ne crois pas que vous devez faire attention à ces propos. Si c'était vraiment votre fils et qu'elle était intéressé a vous le faire savoir elle n'aurai pas attendu 7 avant de vous en parler. De plus elle vous a rencontré par hasard dans une rue. Ce n'est pas elle qui a fait une démarche pour vous retrouver et prouver que c'est votre enfant. Elle même a dit qu'elle avait des relations avec d'autres hommes et il est possible que cet enfant ne sois pas de vous. L'enfant n'est pas juif et tant qu'il ne revendique rien vous n'avez pas à le rechercher.
J'espère qu'en attendant que vous avez fondé votre propre famille avec un mariage sous la h'oupa.

Aniela
Mardi 3 juin 2008 - 23:00

Votre réponse 42372 Pere sans le savoir

Bonjour
Tout d'abord Bravo pour votre site , il est carrément génial !!!!!!

Je tenais à réagir à la réponse donnée par le Rabbin .
Evidemment , je ne pense pas que l'on accepte une dite paternité sur les dires d'une personnnes .......MAIS , ne croyez vous pas , que ce monsieur devrait faire des recherches ADN afin de savoir s il est père de cet enfant ou non ?
Car quoiqu il arrive , il restera avec le doute , toute sa vie ...Donc il vaut mieux etre clair avec soi même

D'autre part , si cet enfant est de lui , Monsieur le Rabbin , juif ou pas , il est son père ...........

Votre réponse veut dire , mere juive on recherche , mere goya on laisse tomber ....
Vous oubliez qu'il y a un enfant derrière tout cela , un enfant qui lui n'a rien demandé à personne , et qui recherchera toute sa vie peut etre son pere et SI ce monsieur est son pere , il se dira , mon pere etait juif et il n'a jamais cherché à savoir ce que je suis devenu .........

Moi , si j'étais cet homme , je chercherais à savoir ...... et ne resterais pas dans le doute

Bien à vous

Rav Benjamin David
Dimanche 8 juin 2008 - 05:57

Il est vrai que cet enfant n'a rien demandé à personne, mais n'oubliez pas que cette femme n'a rien demandé aussi. elle rencontre un homme dans un surpemarché et lui raconte qu'il est père après avoir dit 7 ans plutot qu'elle était enceinte d'un autre!
vous pensez vraiment que sur ces bases, notre internaute doit aujourd'hui chambouler toute sa vie. je doute, selon le comportement de cette femme, qu'elle soit interessée que notre internaute soit en contact avec cet enfant et il est probable que dans le cas où il demande un droit de garde qu'elle revienne sur sa position et il faudra alors engager une procédure juridique longue et difficile.
De toutes les facons sans une demande devant un tribunal il n'est pas possible de faire des Test ADN et il est probable que le tribunal que soit en Israel ou en France ne donna pas son accord sur des bases si faibles. Sachez aussi que ces Test n'ont pas de force de preuve considéré à 100 pourcent par les tribunaux rabbiniques car il reste un doute.
il est certain que c'est l'enfant qui paye cela mais nous esperons que cette femme se mariera et cet enfant aura un père de famille recomposé comme il y en a tant aujourd'hui malheureusement.