Conversation 47223 - Ami avec un non-Juif

Bjr.Je pense que les deux religions monotheistes sont le Judaisme et l Islam car en ce qui concerne le Christianisme la trinité est en elle meme une idolotarie .Bon c est ma propre conception !!!
Pour le reste de soit disant autres religins la il n ya aucun doute que quelqu un qui adore une créature (une vache ou un temple) ne peut etre qu iun idolatre.Ma question est la suivante: Peut on prendre pour amie une femme ne reconnaisant ni les lois nohaides.?,Et peut on la considerer comme femme de mon prochain ,?MERCI

La torah nous préviens contre tout rapprochement avec des non-juifs : "ils ne résideront pas sur ta terre"(Ex. chap.23 33), "et s'ils entrainent tes fils" (Deu. Chap.7 4). Mais ils y a des discussions et des divergences d'opinions sans fin sur la définition du non-juif, et sur les normes exactes des interdictions. Si nous adoptons [pour simplifier le débat, mais pas comme décision halakhique !] l'opinion de rabbi Menahem Hameiri [Provence, vers 1300] qui est la plus indulgente, il conclut [com. sur Avoda Zara 26a]: pour ce qui est des lois ayant trait à la crainte de l'idolâtrie ou du meurtre, on peut considérer tout non-juif comme un juif, mais pour les lois ayant trait au shabbat, aux interdits alimentaires et à la crainte d'un rapprochement pouvant entrainer le juif, il faut s'éloigner de tout non-juif. Le principe est donc qu'il convient d'éviter tout contact prolongé avec des non-juifs. De plus, dans le cas d'une femme [pour un homme], il faut faire attention au risque de rapprochement physique [tsniout].