Conversation 53584 - Declarations anti-arabes ou anti-juives?

Parisien75
Samedi 11 septembre 2010 - 23:00

Chalom
Je connais des personnes ( juifs libéraux ) qui critiquent Israël .Ils disent que le Messie n'est pas arrivé et que nous devons l'attendre car ce n'est pas notre terre .D'ailleurs il disent que les Israéliens massacrent les arabes et qu'il ne veulent pas faire la paix . Ils citent BenGourion et d'autres israéliens qui veulent massacrer les arabes comme la Shoah. «Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu'une seule chose: nous somme venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter cela?» David Ben Gourion, cité par Nahum Goldmann dans «Le Paradoxe Juif», p. 121.« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987. « Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles et leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ». Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

Est ce vrai tout ce qu'ils disent ??

Rav Reouven Ouziel
Jeudi 21 octobre 2010 - 03:55

Ni moi ni personne ne sommes l'avocat des personnes que vous citez [à condition que les citations soient exactes, ce dont je doute fort!].

Par contre, pour ce qui est de ces juifs dits "libéraux", ce ne sont malheureusement que des juifs complexés qui sont presque complètement ignorants de notre patrimoine spirituel et qui se sont construit de toute pièce une idéologie judéo-chrétienne qui depuis 200 ans ne fait que s'écraser sur la réalité qui s'obstine à ne pas correspondre à leur divagations vaseuses!...

Et pour ce qui est des reproches faits à l'état d'Israël, la seule loi qui soit reconnue par tous les états est la loi du plus fort! Comme nous l'ont montré les Etats-Unis avec les indiens, la France avec l'Algérie, la Grande- Bretagne avec l'Inde et toutes ses colonies, la Russie avec tous les pays de l'Europe de l'Est, etc. etc.!!

Le seul pays qui ait de réels droits sur sa terre est l'état d'Israël dont l'origine on ne peut plus légitime est sa longue histoire basée sur la terre d'Israël, depuis Avraham en passant par Moshé et Yeoshoua, Ezra et Néhémia [début du 2 temple], etc.
Et les 20000 arabes qui vivez sur notre terre en profitant de notre absence à la fin du 19 siècle [avec leur descendants, environ 12 million], ils peuvent continuer d'y vivre a condition de respecter les lois de notre état, et ceux de la Torah ["gèr toshav"].

Mais tous les autres, ils ont émigré de Jordanie et surtout de Syrie à la suite de la montée du sionisme qui a créé des opportunités pour tous les arabes en quête de travail, et qui se sont approprié des terres en racontant qu'ils avaient toujours été là, quand tout le monde sait [mais à qui cela importe?!] qu'ils s'y sont installés après nous!

Alors, nous sommes coupables?
Comme par hasard, nous sommes les seuls à empêcher le monde de tourner!... C'est notre destinée depuis toujours, et le restera! Car nous devons être le levain qui fait mûrir et éclore la délivrance et la rédemption du monde entier, et ce sera très bientôt, nous l'espérons!