Conversation 54907 - Faire teshouva
bonjour
après avoir étudié plusieurs années en yechiva j'ai eu une periode de faiblesse il y a plusieurs mois puis ressenti un manque d'affection et j'ai eu un contact en étant habillé avec une fille en me prétextant que ce n'est pas tres grave. est ce que je dois remettre en question l'état d'esprit dans lequel j'etudiais jusque là car j'ai beaucoup de mal à oublié cette chute alors que j'essayais de m'écarter le plus possible des filles auparavant depuis je continue à étudier et à proteger mes yeux mais me remémore cette chute parfois?
Comme a dit David hamelekh: "mes crimes je les connais, et mes erreurs sont toujours devant moi" [Tehilim 51,5], c.a.d. que je garde toujours present dans mon esprit les erreurs faites afin de ne plus y retomber, et me mefier de ce qui pourrait m'entrainer a nouveau a fauter.
Mais en aucun cas, les fautes ne doivent me paralyser et m'empecher de progresser!
Au contraire! Les fautes vont m'aider a progresser car elles m'ont rendu plus fort et plus conscient de ma richesse interieure, qui si dans le passe, a ete source d'erreurs, sera maintenant source de purification et de plenitude!
behatzla'ha!