Conversation 66579 - Se convertir mariée à un non-juif

Audrey1986
Dimanche 18 novembre 2012 - 23:00

Bonjour, par rapport à la conversion est il possible de se convertir tout en étant mariée à un non juif?

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
Lundi 19 novembre 2012 - 07:22

Chalom,

L'element le plus important de la conversion est l'acceptation des mitsvot. En se convertissant, le/la converti(e) accepte de respecter la loi juive (halakha).

Or, selon la halakha, les mariages mixtes sont interdits. Un candidat a la conversion, qui se presente au Consistoire alors qu'il est marie a un conjoint non juif, va donc etre refuse, car il ne pourra pas respecter la loi juive sur ce point s'il etait converti.

Je suis desole si cette reponse ne vous arrange pas. Mais rien ne vous empeche, meme si vous ne vous convertissez pas, de vous sentir proche du peuple juif, d'approfondir les enseignements de la Torah, etc. Et, toujours selon la Torah, rappelez-vous qu'il n'est nul besoin de se convertir au Judaisme pour reussir sa vie. Un non juif qui respecte un programme moral minimal, les 7 commandements des descendants de Noah, est considere comme vivant une existence exemplaire.

Audrey1986
Lundi 19 novembre 2012 - 23:00

Chalom, je vous remercie beaucoup, vos réponses m'ont éclairées. Je vous avoue avoir mal au cœur de cette situation si particulière, mariée à un non juif, comme moi à ce jour, il devient donc impossible pour moi de devenir juive. Mais quand est il pour mes futurs enfants devront ils choisir plus tard leur conversion ou est il possible de les convertir avant? Comment dois je faire pour acquérir une éducation juive malgré tout? Merci encore pour tout.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
Mardi 20 novembre 2012 - 08:11

Chalom,

Je suis desole d'avoir le messager de mauvaises nouvelles pour vous... Mais rien ne vous empeche de lire des ouvrages juifs (que vous pouvez trouver sur Internet ou dans toute bonne librairie juive), de suivre des cours (la aussi, sur Internet ou en "live"), etc.

Vos enfants auront parfaitement le droit de se convertir, si c'est leur decision et qu'ils decident de suivre le processus normal, a leur majorite. Ce n'est pas une decision que vous pouvez prendre pour eux, chacun choisissant librement son propre chemin.

Bonne continuation!

chadhanite
Mardi 20 novembre 2012 - 23:00

A propos de 66579, précisons qu'un couple non-juif peut se convertir ensemble.

Emmanuel Bloch
Mercredi 21 novembre 2012 - 05:22

C'est juste. Si le conjoint est interesse.