Conversation 68052 - ceramique technique

Yd
Dimanche 10 mars 2013 - 23:00

Bonjour,
Je viens d’acheter tout un set de poêles en aluminium recouvert d'un revêtement anti-adhésif moderne : la céramique technique. Cette céramique est tout à fait différente de la céramiques classique ( fr.wikipedia.org/wiki/Céramique ) car c'est une céramique technique ( fr.wikipedia.org/wiki/Céramique_technique ). Ce revêtement est dit être imperméable à tout, d'ailleurs c'est cette propriété qui rend la poêle anti-adhésive ( http://www.silexitalia.it/tecnologia.asp ). Aussi, ma question est la suivante:
Dans le cas ou on utiliserait une de ces poêles pour cuisiner bassari et que par mégarde on y faisait cuire quelque chose de halavi. Pourrait-on-on, tel le métal, la cashériser ? Ou Serait-elle considérée comme le verre ? Ou devrait -on la jeter car inutilisable?

D'avance merci.

Rav Shmuel Franck
Mercredi 8 mai 2013 - 04:21

On pourra le cacheriser de toute maniere . Il semble que l'origine de ces ceramiques techniques soient plus des oxides de metaux. Meme si il s'gssait de sorte de verre , le Choulh'an Arouh' autorise sa cacherisation etant resistant aux tres hautes temparatures.