Conversation 68365 - mes enfants sont Mamzer ?

Yahaloma
Lundi 25 mars 2013 - 22:00

Chalom,
J'ai une question bien délicate à poser.
Je suis séparée de mon mari depuis cinq ans. Le divorce civil à été prononcé et il m'a accordé le guett.
Depuis un lourd secret à été révélé à mon mari. Il est issu d'une relation adultérine. À la suite de cette révélation il a fait un test ADN qui a montré qu'il n'était pas issu du mariage de ses parents et que celui dont il porte le nom n'est pas son père. Nos enfants ( adultes)sont au courant de cette filiation.
Depuis nous nous posons beaucoup de questions. Quel est son statut?Est il mamzer? Quel est le statut de nos enfants?par avance je vous remercie de votre bienveillante réponse

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Benjamin David
Vendredi 29 mars 2013 - 07:19

C'est une question qu'il faut poser à un Bet-Din ou à un Dayan, mais je vais vous donner le résumé de ce que je sais sur le sujet.

Les tests ADN ne sont pas reconnus par le Bet-Din et aucune personne n'a été déclarée, ni elle ni ses enfants par aucun Bet-Din dans le monde comme Mamzerim suite à ces tests!

Selon la Alah'a un enfant sera considéré Mamezer que s'il y a des témoins qui ont vu la femme mariée avoir des rapports avec un autre homme. Même dans ce cas les enfants ne seront pas considéré comme Mamezer car nous considérons que les enfants sont issus des rapports conjugaux, qui sont la majorité des rapports même lorsqu'une femme trompe son mari. Si le mari a quitté sa femme pendant plus de 12 et qu'ensuite un enfant est né alors il sera considéré comme Mamezer car il est clair alors que l'enfant n'est pas du mari légitime.

Une femme n'est pas habilité a déclaré que son enfant n'est pas de son mari et même si eele dit qu'elle a eu des rapports illégitime nous ne la croyons pas car il n'y a pas de témoins et que selon la Alah'a une personne ne peux se déclarer Racha, renégat.

Donc je pense que vous devez considérer vos enfants comme juifs légitimes et non Mamzer. Il est dommage que votre mari ai fait ces tests. Je vous conseils de ne faire aucun test sur vos enfants et demander conseil à un Dayan qui travaille dans un Bet-Din et qui connais la pratique et non uniquement la théorie.