Conversation 78546 - Se marier avec un juif non circoncis
Bonjour à tous, merci pour le travail que vous faites...
J'ai un souci, mon fiancé m'à demandé en mariage et j'ai accepté... il est juif de mère et pas de père... nous avons les papiers qui prouvent sa judaicité à savoir la kettouba de ses grands parents maternels. Mon fiancé est askhénaze, ses grands parents ont vécu la guerre et sont quelques peu traumatisés encore. Du coup, il semblerait que mon fiancé ne soit pas circoncis. Il n'à pas vraiment été élevé dans la religion juive ni dans aucune d'ailleurs... il se sent juif néanmoins. Mais celui-ci refuse catégoriquement de se faire circoncire pour des raisons qui lui sont propres...
En ce qui me concerne, je ne veux rien lui imposer pour moi, si il doit le faire c'est pour lui avec sa conscience....voilà ce que je lui ait dit....
Voilà dois-je renoncer au mariage religieux dans ces conditions ? Je ne pense pas trouver une communauté reconnue qui pourrait nous marier... ou dois-je faire appel à une communauté libérale sachant que notre mariage ne sera pas reconnu ?
Merci pour vous réponses
Il a une mMitsva de se circoncire, mais cela n'interfère en rien qu'il est juif et qu'il a le droit de se marier reliugieusement.
On ne pose jamais la question au futur marié s'il est circoncis, ni non plus quelle mitsva il respecte et laquelle il ne respecte pas.
Il va certainement évoluer et avec le temps voudra faire cette grande Mitsva