Conversation 805 - Dois-je effectuer la circoncision?

Anonyme
Samedi 20 juillet 2002 - 23:00

Shalom
un non juif qui aurait été circoncis par voie chirurgicale, doit il à nouveau être circoncis , si il se converti au judaisme?

Rav Benjamin David
Dimanche 21 juillet 2002 - 23:00

shalom,
on ne peut être circoncis deux fois puisque la circoncision consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland et après avoir été retiré il ne repousse pas. Cependant un des principes de la circoncision c'est le BRIT DAMIM c'est à dire une "alliance par le sang" de l'individu avec le divin. Il faut donc faire couler une petite goutte de sang symbolique de la verge. Cet acte doit bien sûr être effectué par un Mohel (circonciseur) qui fera les bénedictions de la circoncision. Cet acte ne fait pas mal du tout, c'est une simple égratignure sur la peau. De plus le Mohel doit prendre toutes les précautions d'hygiène: aiguille stérile, lavage à l'alcool. Cet acte est une des 3 étapes de la conversion de l' homme: 1- accepter les principes des 613 commandements du judaisme
2- se faire circoncire ou faire couler un petite goutte de sang (pour ceux qui sont déjà circoncis) par un mohel juif religieux dans l'intention de faire cette alliance, 3- s'immerger dans un bain rituel. Ces actes doivent être faits devant un tribunal rabbinique composé de trois rabbins.
shalom.