Conversation 9238 - Kabale,spiritisme et zivoug

Anonyme
Mercredi 27 août 2003 - 23:00

Bonjour Rav,

cette histoire dure depuis un an et( demi.
En résumé,je suis amoureus ed'un garçon sans toutefois le connaître vraiment bien qu'intuitivement il semble me convenir parfaitement.
Il est ds la même communautée que moi mais on ne fait que "se croiser" sans se parler,la distance ne faisant qu'augmenter l'alchimie réciproque alors que le temps finit par la rendre malsaine.
Je suis chomeret neguyah mais lui ne semble pas l'être,propos confirmés par un mekoubal.
le fait est que j'ai une grande confiance en Dieu et que si au début les signes se comptaient par dizaine mais que je n'ai pas voulus saisir les propositions de rencontre de l'entourage pensant que j'avais enccore envie de profiter des signes qui se présentaient à moi toujours de façon plus belle,depuis un certain temps les choses sont complétement bloquées.
Alors,j'ai essayée en vain d'avoir une adresse,un numéro,une rencontre,n'osant plus m'adresser aux gens de la communautées.
De son coté il est extremement timide et le fait qu'il n'ait rien tenté ne m'a pas découragée.
Aussi,le mekoubal que j'ai rencontré m'a dit que si j'en avais envie j'avais la possibilitée de me marrier avec lui mais que nous n'avions pas les memes désirs d'avancer en torah.j'ai alors pensée qu'il s'agissait d'un de mes 7mazals et qu'il n'avait pas osé me dire qu'il n'était psa mon véritable mazal bien qu'il m'ait dit que je devais régler les choses avec lui.
Par suite,j'ai fais un chidouh avec une autre personne histoire de passer à autre chose mais en plein milieu de la conversation il m'a demandé si je ne connaissais pas untel et il se trouve que c'était lui.
Apres un long discours avec la chatranit qui voulut me persuader quil n'était pas mon véritable mazal,j'ai fondue en larmes dans ma chambre et alors que j'etais a à 1000 pour cent ds la confiance en Dieu,j'ai tiré un papier au sort en lui demandant si c'était bien le cas.
La réponse était quez cela n'était pas mon véritable Ame-soeur mais un de mes 7mazals.
J'avais décidé de passer à autre chose à nouveau mais suite à une dispute j'ai mis de cote mon libre-arbitre et j'ai envoyé un mail au hasard avec son nom et son prénom et..le mail est arrivé à son destinataire!
Il m'a alors répondu qu'il voulait plus de precision quant à l'objet et à l'identité de l'auteur du mail car je n'ai signé que mon prenom.
Une copine m'a alors dit que je devais continuer d'avoir confiance en D. car il avait été suffisemen explicit sur le fait qu'il n'était pas mon véritable zivoug.
Je voudrais avoir confiance en D mais je n'ai pas confiance en moi.
Quelle doit etre mon attitude à présent par apport à cette histoire.
Merci de me répondre très vite car je ne veux plus laisser traîner les choses....;

Rav David Zenou
Mardi 9 décembre 2003 - 23:00

L'atitude que vous devez avoir est tres simple.
Avoir une reflexion plus intellectuel et moins emotionnel.
La question de savoir s'il est votre mazal ou pas n'a aucune valeur. Si vous travailez de votre cote en faisant les efforts qu'il faut, et que tout avance comme il se doit, alors il le deviendra. Si vous ne faites rien alors il ne le sera jamais.

Laissez tombez les 'signes' et pseudo-prophetie qui vous encombre la pensee,

Regardez s'il a des bonnes valeurs, s'il a bon coeur, s'il est adapte au niveau de votre engagement religieux, si vous vous sentez proche de lui quand vous etes ensemble, si vous l'aimez...alors cela prouvera que c'est lui et lui pensera de meme. Si maintenant vous voyez que vous ne vous sentez pas proche de lui alors que vous sortez deja avec lui depuis un certain temps, alors il faut remettre en question le chiddouh.
Il n'y a pas de doute, si vous ne rentrez pas en contact avec lui, rien ne se passera!

On ne peut savoir qui est notre veritable zivoug, et meme si on le savait cela ne nous certifie pas que tout ira comme sur des roulettes... Regardez Adam et Eve qui etait un vrai zivoug, et pourtant ils ont faute une faute COMMUNE.

Bonne chance!