Conversation 21127 - Je pose une et je retiens deux

okay
Samedi 25 décembre 2004 - 23:00

chavua tov,

Pourriez vous me donner un conseil assez urgemment..

J'ai 28ans et je cherche à me marier assez activement.(aussi tard car j'ai été pas mal pris par mes etudes)
.Apres une periode de relatif desert,je me suis retrouvé en l'espace d'une semaine en relation avec 3 filles vraiment biens à mes yeux(cad soucieuses des autres,douces,serieuses ) ! c'est plutot une chance mais voila:
elles sont les 3 dans la meme synagogue et par consequent je ne pourrai pas apprendre à bien les connaitre les 3. (je signale que je les ai rencontré non par chiddour mais à 3 anniversaires differents ,j'ai pu dscuter avec chacunes ,environ 1Heure en tete à tete;donc je ne les connais que tres superficiellement)
-L'une d'elle correspond à ce que je cherche de pratique religieuse cad qu'elle est plus religieuse que moi (elle est orthodoxe )et qu'à priori ,j'aimerais devenir plus religieux.
-la deuxieme,a le meme niveau de religion (cad chabbat ,cachere)que moi,effectue les memes etudes que moi et a les memes centres d'interet(peinture..)
-la troisieme,non seulement me plait plus physiquement,mais en plus,lorsque je suis avec elle ,j'ai l'impression d'etre à la maison.cad j'ai l'impression de n'avoir rien à prouver ,que je peux etre naturel.Elle est egalement religieuse comme moi .Son frere est un excellent copain.

En gros,naturellement j'aurais tendance à vouloir connaitre mieux la troisieme parce que j'ai l'impression qu'elle aurait pu etre ma soeur.
La 2eme,j'ai l'impression que ce sera un peu plus compliqué mais etant donné qu'elle semble gentille et que je ne suis pas une brute,"si ca passe" ,j'crois que l'on pourrait former un beau couple
Et la premiere,j'ai peur aujourd'hui d'etre un etranger chez elle,meme si lorsque je me projette dans 10ans ,je me dis pourquoi pas ?

merci pour l'aide que vous m'apporterez .

Mme Hanna Ovadia
Samedi 25 décembre 2004 - 23:00

Si les 3 ont de bonnes qualites et sont religieuses de maniere a ce que l'avenir soit envisageable comme vous le decrivez, alors je vous dirais de suivre votre coeur, tout simplement.
Seulement, lorsque vous aurez choisi, investissez vous vraiment dans la relation. Garder en tete les deux autres risque de vous empecher de bien apprecier celle que sera en face de vous.
Le sentiment que plus aucune autre femme ne compte pour vous n'est pas une fatalite subie, qui vous "tombe sur la tete"; c'est une decision.
Behatslah'a.