Conversation 3889 - Pourquoi pas avant le mariage?

Anonyme
Lundi 20 janvier 2003 - 23:00

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis issue d'une famille traditionnaliste et il y a quelques mois j'ai fait techouva. Aujourd'hui, je suis avec une fille issu d'une famille religieuse. Nous n'avons pas pris sur nous d'etre shomer negya. Cependant bien que nous nous embrassons, mon amie ne désire pas aller plus loin et j'ai décider de la suivre non pas par amour mais afin de ne pas faire une avera et bien sur afin de ne pas lui en faire faire une.
Le but de ma démarche en écrivant sur ce site est d'essayer de m'aider à respecter ma décision. Je pense que l'on peut d'autant mieux respecter une loi d'autant mieux qu'on en comprend le sens. C'est pourquoi j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi les relations prémaritales sont interdites .

Ma question a deja été posé plusieurs fois mais les réponses sont trop théoriques, vous dites que c'est interdit car c'est comme de la "prostitution" réponse qui ne me touche pas du tout car n'en comprenant pas du tout le sens.

Excusez la longueur de mon message mais il me faut vous donner un exemple de ce que j'attends : concernant le mikvé par exemple il est écrit qu'il ne faut pas aller avec une femme nidda parce qu'elle est "impure" : réponse incompréhensible ; cependant une autre réponse m'a été donnée : les couples mariées ont souvent des problemes de routine sexuel et cette coupure 15 jours par mois ajouté de toute la symbolique sur le fait de retrouver une nouvelle femme apres la sanctification du mikvé m'ont largement convaincu sur le bienfait de cette loi : c'est d'ailleurs des explications comme celles-ci qui m'ont donné envie de faire techouva je vous incite donc à me donner une réponse comme celle-ci je fais donc beaucoup moins appel à votre connaissance mais beaucoup plus à votre réflexion.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon exemple mais ce message n'a de sens que si votre reponse est audible .

Merci beaucoup.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 22 janvier 2003 - 23:00

Le serieux de l`enonce de votre question, ainsi que la profondeur de pensee dont vous faites preuve m`incitent a ne pas vous repondre succintement, mais a vous conseiller la lecture d`un ouvrage admirable sur le mikve et la question de la sexualite: "les Eaux d`Eden", du Rav Arye Kaplan.
Vous trouverez aussi des elements de reponse au numero 2328 sous la plume du Rav Botschko, qui traitant d`un autre sujet, explique de maniere tres intelligible la position du Judaisme.
Et je vous souhaite de continuer d`aller encore de l`avant afin d`arriver a un respect total de la Halakha dans ce domaine ou beaucoup trebuchent.

Anonyme
Mercredi 22 janvier 2003 - 23:00

Merci pour votre encouragement mais je suis en train de lire les eaux d'eden et plus particulierement le chapitre concernat la sexualité malheureusement la compréhension de cette halakha me dépasse ...

merci quand meme .

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 6 février 2003 - 23:00

Je pense qu'en cherchant bien vous pourrez trouver sur le site plusieurs textes traitant de la position de la Tora concernant la sexualite.
Je suis a votre service pour plus de details, sur le site ou par e-mail
kahn@hanatziv.org.il

Anonyme
Dimanche 13 juillet 2003 - 23:00

Shalom.
Je ne suis pas marier, mais je désire avoir des rapports sexuels avec une fille. Cela m'est-il permis par la Torah ? Que dois-je faire ?

Toda.

Rav David Zenou
Dimanche 13 juillet 2003 - 23:00

Chalom,
Vous devez tout simplement vous marier, avant l'heure c'est pas l'heure... Chaque chose en son temps. La Thora a interdit les rapports 'facile', concubinage et autres.
C'est bien entendu un interdit de la Thora.
Il y une foule de reponse sur le site parlant de ce sujet avec un nombre incalculable de sources, veuillez vous y reporter.